Télégramme du 18 octobre 2015 (Commpell, la suite…)


Chers Pelletiens,

Une baisse considérable du volume de notre commande de cette année, une forte fluctuation de participants et une fête cacahouètes boudée…notre initiative bat sérieusement les ailes. 

Que faire ?    Se résigner ou continuer comme si de rien n’était ?

Pour l’instant ni l’un ni l’autre. Avant de baisser les rideaux, on essaiera d’abord une correction du trajet de Commpell avec un changement important de la règle du jeu: 

Désormais

• L’appartenance à l’association et la participation aux commandes annuelles seront  un couple inséparable. Autrement dit : Quand vous vous décidez d’adhérer à l’association, vous le faites avec l’intention de soutenir ce projet à long terme et de participer d’office aux commandes annuelles du groupement.

• En contrepartie, le principe de la cotisation sera supprimé.

☞ Si vous estimez que cette règle est trop contraignante, n’adhérez pas à l’association, car les membres occasionnels ou fantômes seront exclus.

La raison de cette mesure : Un nombre de participants toujours incertain et changeant rend la gestion des commandes et de l’association très difficile, voir impossible et frustrante. Modifier la règle du jeu est donc une question de survie pour notre groupement, elle est pour ainsi dire sa dernière chance. 

Comme ce changement a pour conséquence une modification du règlement intérieur de l’association (http://wp.me/P68NWk-2y), elle nécessite l’accord des adhérents. Par conséquent, nous demandons à tous ceux qui sont déjà membre, et qui veulent le rester, de remplir de nouveau (et dès maintenant) le formulaire d’adhésion et d’accepter le règlement intérieur modifié.

*** 

Le site Internet de Commpell était fermé pendant quelques jours pour des raisons de remodelage. Veuillez surtout jeter un coup d’oeil sur la première page (Présentation Commpell http://wp.me/P68NWk-S6) qui souligne de façon plus claire qu’auparavant les principes du groupement. Dites-nous ce que vous pensez de ce Commpell 2.0 et n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page Présentation Commpell.
 

Bien cordialement,
D.Wespel (pour L’Épil)