Télégramme du 27 février 2015 (Commande de “rattrapage”)


Bonjour,

Comme vous le savez, nous avons négocié avec Durepaire le principe d’une commande de “rattrapage” au même conditions que les commandes d’été. Nous vous rappelons que cette offre de “rattrapage” est soumise à trois principes :

1.) Elle est réservée aux membres du groupement (désormais adhérents de l’association) qui ont participé à la commande principale de l’été et qui ne disposent pas de silos assez volumineux pour stocker la quantité de granulés nécessaire pour tenir toute une période de chauffe.

2.) La commande de “rattrapage” doit s’organiser de la même façon que la commande principale, c’est à dire groupée en passant par l’association.

3.) La commande de “rattrapage” a une date butoir fixée par l’association en accord avec Durepaire.

Cette date butoir est le LUNDI, 9 FEVRIER.

Si votre stock de pellets est épuisé, il vous restent donc deux semaines pour commander dans les conditions d’été (260,12€/t sac et vrac) la quantité qui vous permet de terminer l’hiver.

Nous ne transmettrons évidemment pas les commandes de “rattrapage” destinées à remplir vos silos pour l’hiver prochain! Cette opération se fera dans le cadre d’une nouvelle commande d’été, après des nouvelles négociations et avec encore plus de membres – au moins c’est ce que nous espérons.

Pour cette commande de “rattrapage”, replissez comme d’habitude le formulaire (http://commpell.com/?p=209) et envoyez-le. On transmettra les commandes de façon groupée à Clémence (Durepaire) le mardi 10 février.

Un mot concernant la qualité encore insuffisante (et changeante) des granulés Durepaire : La meilleure façon de contribuer à une amélioration de la qualité des pellets dans notre région est de se rassembler en un groupement solide et solidaire et de faire jouer ainsi la concurrence. De s’énerver et protester dans son coin ne changera rien…

Une information dans la NR du 18 février:

Implantée sur la zone de Chalembert à Jaunay-Clan, la SAS Charpente industrielle lamelle couverture (CILC) a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Poitiers. Créée en 1992, cette entreprise compte aujourd’hui 75 salariés pour un chiffre d’affaire supérieur à 10 millions d’euros.

Quelques chiffres autour de notre association:

Des 64 participants aux deux (ou à une des deux) premières commandes groupées, exactement la moitié (32) a rejoint l’association Commpell à ce jour, 16 (sur 32) se sont inscrits sur la mailing-liste Yahoo et seulement 6 (six sur 32) ont finalisé l’adhésion avec le paiement de leur cotisation.

A ce rythme, on changera le monde 🙂 !

Bonne journée à toutes et à tous et bonnes (continuation des) vacances !

D.Wespel (pour l’EPIL)