Télégramme du 29 janvier 2015 (Commandes de “rattrapage”)


Bonjour,

A la demande de Mme Bertrand (Clémence) de Durepaire, nous vous demandons de passer dès maintenant votre commande de “rattrapage” pour que nous puissions établir une liste exhaustif.

Afin de pouvoir organiser les livraisons de façon effective, il fallait que vos indications de quantité soient aussi précises que possible. Mais restez plutôt au dessous de vos besoins au lieu de commander trop par peur de manque (les pompiers du groupement vont arriver au cas d’urgence ! :-).

Un silo moins rempli à la fin de l’hiver facilitera sa vidange et son nettoyage. Et aussi : aidez à éviter un retour du camion avec des pellets à bord non livrés pour des raisons de commandes mal calculées (voir la dernière phrase) !

(Pour estimer vos besoins, on peut calculer ainsi: nous avons trois mois de chauffe derrière, quatre devant nous. La première partie de la saison était plutôt clémente, la deuxième s’annonce plus rude. Cela fait en gros le calcule : ⅓ de l’hiver est passé et ⅔ sont devant nous. Pour pouvoir tenir jusqu’au bout, votre silo devrait donc être vidé seulement d’un tiers de son remplissage initial. Si vous avez commandé p.ex. trois tonnes, il faut qu’il vous restent deux. S’il ne reste qu’une, il faut commander une…)

Nous profitons de ce Télégramme pour vous rappeler les règles du jeu qui disent que toute commande, donc aussi les commandes supplémentaires, doivent impérativement passer par le biais du formulaire de commande et non individuellement. Nous avons demandé Clémence de rediriger toute commande “sauvage” vers le site Commpell.

Cette exclusivité est primo le seul moyen pour garder la vue d’ensemble des commandes du groupement, et elle nous permet secundo d’optimiser les conditions des livraisons – argument clé pour les négociations du prix !

Nous vous souhaitons une plonge joueuse dans votre silo et l’œil juste pour estimer la quantité des pellets …à moins que vous les comptiez un par un !

Bien cordialement,

D.Wespel (pour l’Epil)