Vos commentaires
Vous pouvez laisser ici vos remarques sur n’importe quel aspect du groupement.
 

5 réflexions au sujet de “Vos commentaires”

  1. Je viens de jeter un coup d’œil à mon silo (textile) : pas de fines en surface mais je suppose que s’il y en a elles se trouvent plutôt au fond, à l’entrée de la vis sans fin.
    Les cendres, sans être particulièrement abondantes, sont moins denses que celles de Dumas l’an dernier, ce qui laisserait supposer que la combustion est moins complète.
    J’étais absent lors de la livraison mais je ne crois pas que le chauffeur ait posé un aspirateur ou même un sac…
    Cordialement,

    Répondre
  2. Bonjour,
    j’aimerai savoir ce que vous pensez de la qualité des pellets et de la prestation de livraison de Durepair.
    En effet, pour ma part, lors de la livraison cet automne 2018, le chauffeur m’a dit ne pas avoir d’aspirateur, juste un sac, mais que celui-ci n’était pas en état.
    Résultat : énormément de poussière rejetée (heureusement pour moi à l’extérieur) lors du remplissage.
    J’espérais que malgré ce désagrément, cela n’était pas significatif du taux de poussière contenu dans le pellets. Malheureusement une fois vide, mon silo présente une très grande quantité de fine (plusieurs centimètres d’épaisseur déposés par endroit). J’ai aussi noté (me semble t-il) une plus grande quantité de cendres et de mâchefer qu’avec les pellets O2.
    Qu’en est-il pour vous ?
    Cordialement.

    Répondre
  3. Je suis tout à fait d’accord avec vous: de livrer un produit écologique dans des sacs en plastique n’est pas très cohérent. J’en ai parlé avec la responsable “qualité” de l’usine lors de ma visite, et elle me disait qu’il fallait changer la grosse machine d’emballage pour passer aux sacs papier ce qui serait un investissement assez (trop) lourd pour l’usine et un coût supplémentaire pour les clients, le papier étant plus cher que le plastique.

    Mauvaise décision initiale, je dirais…

    Mais ce que je trouve encore plus incohérent, c’est la résistance au passage de consignation des palettes. C’est un gaspillage monstre et inexcusable d’en faire des objets jetables. Là, il serait peut-être plus facile d’intervenir en tant que clients, car c’est à nous de s’en débarrasser (souvent difficilement). Parfois, les fournisseurs les reprennent par gentillesse – mais seulement pour les jeter aussi…

    Faire une lettre collective à ce sujet aux producteur?

    D.Wespel

    Répondre
  4. nouvel adhérent, j’ai été livré d’une palette et je suis satisfait de la qualité des granulés. Je regrette seulement de devoir jeter le sac en plastique les contenant. N’y aurait il pas de fournisseur de pellets qui livreraient en sacs papier pour une démarche écologique ?

    Répondre

Laisser un commentaire